S. Marcelin, 25 ans, sans emploi, a été condamné mercredi 1er mars 2023 par la section de tribunal de Bouna à trois ans de prison ferme et à une amende de 100 000 FCFA pour destruction de la motocyclette de sa tante et menaces verbales de mort à son encontre.
Le problème est parti d’une parcelle de terre que la tante et son grand frère (le père du sieur Marcelin) avaient mis en valeur, en y plantant de l’anacarde. A la mort du père, Marcelin réclame toute la parcelle à sa tante, une veuve.
L’affaire a été portée devant le chef du village qui a décidé que la parcelle soit divisée en deux parts égales. Mais le neveu s’ y oppose de façon catégorique, arguant que son père était le véritable propriétaire de la parcelle, ce qui représente désormais son héritage.
Quelques jours plus tard, il débarque dans la plantation, y trouve la moto de sa tante. Il endommage l’engin avant d’y mettre le feu. Puis trouvant la dame, il hurle qu’il finira par la tuer si elle ne libère pas la parcelle.
Se sentant menacée, elle a donc décidé de porter plainte à la gendarmerie, ce qui a abouti à son arrestation et à sa condamnation.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article